Promenade de Motu Uta : le nouveau lieu de détente de la capitale inauguré

vie locale polynésie française
inauguration promenade Motu Uta
La presse locale invitée à ce petit événement qui va ravir le plus grand nombre. ©Polynésie la 1ère
La promenade de Motu Uta va vite retrouver l'affluence des grands jours. Ou plutôt des grands soirs, quand après une longue journée de travail, badauds et sportifs empruntaient le petit chemin qui longeait la digue et la route. Aujourd'hui, ce chemin est devenu une belle promenade après des mois de chantier.

La nouvelle promenade de Motu Uta inaugurée ce matin. Après des mois de travaux, l'ancien sentier qui longeait la grande digue est donc devenu une magnifique promenade. Ceux qui avaient l'habitude d'y courir l'après-midi ou le soir vont vite la retrouver. Mais complètement changée.

inauguration promenade Motu Uta
Le revêtement est en partie constitué de verre recyclé. Très écolo ! ©Polynésie la 1ère

Notamment au niveau de son revêtement minéral comportant 25% de verre recyclé en provenance de Bora Bora. Les autres matériaux, eux, viennent de France.

Tout le long, des cocotiers et de la végétation ont été plantés. "Avec le maire de Papeete, nous avons évoqué le fait d'avoir une continuité de ce qui a été entrepris entre Paofai jusqu'à aujourd'hui du côté du port autonome, pour donner un nouvel élan plus en harmonie avec la verdure", indique René Temaharo, ministre des Grands travaux. 

inauguration promenade Motu Uta
Place désormais aux longues balades en plein air le long de la digue. ©Polynésie la 1ère

Alors que les travaux de rénovation du stade Willy Bambridge à Tipaerui viennent de commencer, privant momentanément sportifs, scolaires et familles d'un endroit pour s'entraîner en ville, la nouvelle promenade de Motu Uta de 1 500 m tombe à point nommé pour les accueillir.

Les travaux ont coûté plus de 200 millions cfp.