Qualification à la Coupe du monde 2022 : Tahiti évite le groupe de la peur

football polynésie française
Tirage au sort OFC
©FIFA
Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde de football 2022 pour la zone Océanie a eu lieu, ce lundi 29 novembre. Tahiti évite la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie.

La Coupe du monde au Qatar aura lieu, l'année prochaine et ce lundi 29 novembre, la FlFA a procédé au tirage au sort des qualifications pour la zone Océanie. Les Toa Aito seront dans le groupe A avec les îles Salomon, le Vanuatu et le gagnant du prochain match entre Tonga et les îles Cook.

Les Tahitiens évitent la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle Calédonie qui sont dans le groupe B avec Fidji et la Papouasie Nouvelle Guinée. Les matchs de qualification auront lieu du 14 au 30 mars.

Mais la route est encore longue pour les Tahitiens avant d'espérer participer à la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Ils devront d'abord remporter cette compétition de la Confédération océanienne de football puis gagner un match de barrage contre une équipe sud-américaine. 

Tableau coupe du monde OFC
©FIFA