Elles sont secrétaire, professeur des écoles ou pour la plupart étudiantes : des jeunes femmes bien décidées à sortir de leur zone de confort
Étant une fille très timide je me suis lancée ce défi pour me développer personnellement et acquérir plus d'expérience. J'ai commencé à apprendre le mandarin en CM2. En arrivant à l'école de commerce de Tahiti, j'ai du arrêter mais j'aimerais bien avoir plus de connaissances en mandarin et sur la culture chinoise.
Tehanai Kong Yek Fhan -20 ans candidate à Miss Dragon
Les huit candidates se préparent depuis le mois de mars pour décrocher la couronne. Si elles sont timides, les études ne leur font pas peur.
J'ai terminé ma licence d'économie gestion, c'était ma deuxième licence après celle de psychologie. Maintenant je vais me lancer dans un master en contrôle de gestion. Me présenter va m'aider à vaincre ma timidité et recréer du lien avec ma culture chinoise.
Meileen Foug Sung -24 ans, candidate à Miss Dragon
Et de culture, il en sera question le 15 Juin avec 3 passages dont un traditionnel et un thème tourné vers les fleurs d’Asie. "Elles ont trois minutes pour mettre en évidence cette année une fleur d'Asie" précise Georges Vanffaut, président du comité organisateur de Miss Dragon.
Cette année du Dragon devrait porter chance à l’heureuse élue qui succédera bientôt à la Miss Dragon 2023 en ligne de mire : le concours Miss Chinese international prévu à Hong Kong en 2025.