Recrudescence des réservations : l'horizon s'éclaircit pour French Bee

transports polynésie française
 Les arrivées et départs de Frenchbee sont reportés de 48h
©Frenchbee
Durement marquée par le covid, la compagnie aérienne French Bee semble voir le ciel s'éclaircir. La desserte avec les Etats-Unis reprend et les réservations s'accélèrent.

Alors que débutent les vacances de la Toussaint, les réservations se multiplient. Le PDG de French Bee, Marc Rochet, se réjouit de cette dynamique positive. Toutefois, ce dernier avance à tâtons : "la situation sanitaire dans les Dom-tom est toujours préoccupante", rappelle-t-il.

Marc Rochet au micro de Jean-Michel Mazerolle :

Interview


Malgré la crise, la compagnie a sû tenir debout, indique son PDG. En effet, French Bee a maintenu des vols, notamment sanitaires. 

La compagnie low cost annonce la reprise de la ligne Paris Orly vers San Francisco puis Tahiti. Le PDG de French Bee attend l'arrivée de l'hiver en hexagone avec impatience : les départs de touristes français vers la Polynésie pourraient s’accroître. Une augmentation qui serait extrêmement bénéfique.

Fin du "travel ban"

 

Sans oublier que Joe Biden, le président des Etats-Unis, a annoncé la levée du "travel ban" à compter du 8 novembre prochain. Les Etats Unis seront à nouveau accessibles.

La destination avait été suspendue depuis le début de la crise sanitaire et French Bee, comme les autres compagnies desservant la Polynésie depuis Paris, passait par le Canada, plus particulièrement Vancouver. Les escales à Los Angeles pourront reprendre. La compagnie programmera dans un premier temps deux rotations par semaine, puis une troisième à partir de début décembre.   

Marc Rochet au micro de Jean-Michel Mazerolle :

Interview