Rentrée post-covid : quelle organisation ?

coronavirus polynésie française
INSPECTEUR
©Pol.1
La rentrée des classes est prévue le 20 septembre. Dans ce cadre, l'inspecteur de l'éducation nationale, Moana Greig, nouvellement nommé, est allé visiter les écoles de Mahina mercredi 8 septembre. Comment va s'organiser la rentrée ?

C'est la dernière semaine de continuité pédagogique avant les vacances. En parallèle, la rentrée, prévue pour le 20 septembre, se prépare. Dans ce contexte, l'inspecteur de l'éducation nationale, Moana Greig a visité ce mercredi les écoles de Mahina. Un déplacement programmée en relation avec le maire de la commune. 

Moana Greig a pu rencontrer les membres de la direction et les équipes enseignantes. 



Le cadre de l'éducation se projette vers la rentrée du 20 septembre et souhaite porter une attention particulière sur les élèves en difficultés, notamment ceux endeuillés à cause du covid : 

Il y a tout un protocole sur lequel nous devons réfléchir et que nous devons mettre en place pour accueillir les élèves à leur retour dans les meilleures conditions.


Pour un inspecteur nouvellement nommé, le but est également de "venir visualiser l'implantation des écoles dans la circonscription", explique-t-il.