Réparer les jouets cassés, un jeu d'enfant

C'est la 2e opération du genre.
"Une seconde vie pour un jouet, un sourire pour un enfant". Le slogan de l'atelier Tata'i tombe à pic en cette période. Après avoir récolté des centaines de jouets, ces derniers sont réparés pour être donnés à des enfants qui n'auraient peut-être pas pu en avoir à Noël.

Récupérer des jouets cassés ou abîmés, les réparer et les offrir à des enfants qui n'en ont pas. C'est le crédo de l'atelier Tata'i.

Depuis une dizaine de jours, des jouets usagés ont été déposés dans des points de collecte puis amenés dans cet atelier. Cette année, les dons ont été conséquents.

Avant de les réparer, il faut les trier.

Du travail pour les bénévoles qui oeuvrent dans l'atelier, mais qui au final vont redonner le sourire à des enfants quand Noël arrivera. "Une fois réparés, ces jouets seront offerts à la mairie de Papara pour les enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des jouets à Noël", explique Sophie Chaigne, une bénévole.

Une réparation totalement gratuite.

Patrick, lui aussi bénévole et avant tout réparateur, est de cet avis. A l'atelier, il vient y passer du bon temps. "C'est du bricolage...c'est aussi s'amuser, il faut le reconnaître", avoue-t-il. Une façon de garder son âme d'enfant.

Réparer des jouets cassés, un jeu d'enfant destiné à redonner le sourire à d'autres enfants.