Le nouvel an approche à grand pas. Les restaurants, snacks et bars se préparent à la dernière soirée de l'année. Des préparatifs perturbés par l'arrivée du variant Omicron au fenua. Plus de 80 cas ont été officiellement recensés à ce jour.
Qu’en est-il des dancings où, rappelons-le, un pass sanitaire est obligatoire et qui doivent fermer leurs portes à 1 heure du matin ? Stéphane Gay, président du syndicat des bars dancings, souhaiterait que quelques ajustements à la réglementation en vigueur soient faits. "Je pense que le Président va nous annoncer juste avant qu'on puisse avoir une dérogation pour aller au-delà d'1 heure puisqu'à minuit, tout le monde fera le big bisou pour 2022", espère-t-il, "c'est assez plus prudent de laisser les gens travailler un peu plus tard ce soir-là pour éviter qu'il y ait du monde sur les routes qui prennent des risques".
Ecoutez-le :
Stéphane Gay
Maxime-Antoine Michard, représentant du Syndicat des restaurants, bars et snacks bars (SRBSB), espère aussi une dérogation pour sa profession. "On aurait souhaité avoir un régime particulier pour la soirée du 31 décembre, une seule soirée dans l'année. les hôtels pourront organiser des soirées dansantes, parce qu'ils ont des autorisations particulières, alors que les restaurants n'en disposent pas", déplore-t-il.
Ecoutez-le :
Maxime-Antoine Michard