Romuald Montagnon est décédé

Romuald Montagnon a été président de la fédération tahitienne des sports subaquatiques de compétition pendant 20 ans.
L'ancien président de la fédération tahitienne des sports subaquatiques de compétition est décédé. Romuald Montagnon avait été à sa tête pendant plus de 20 ans. Aujourd'hui, les passionnés de chasse sous-marine, d'apnée et de nage avec palmes ont perdu un de leurs mentors.

Le monde du silence est en deuil. En effet, Romuald Montagnon, ancien président de la fédération tahitienne des sports subaquatiques de compétition, est décédé.

Celui qui avait oeuvré pendant une vingtaine d'années à sa tête, laisse de nombreux amoureux de la chasse sous-marine, de l'apnée et de la nage avec palmes orphelins. C'est le cas de Rahiti Buchin, son successeur à la fédération. 

"C'est avec tristesse bien sûr que le monde de la pêche sous-marine, de la pêche sous-marine de compétition, de l'apnée, et de la nage avec palmes a appris la nouvelle. Romuald était bien malade depuis longtemps.

Il a dirigé la fédération tahitienne des sports subaquatiques de compétition pendant plus de 20 ans. C'est grâce au travail de fond effectué avec Francis Nanai que notre fédération siège en son nom au sein de la confédération mondiale. A l'époque nos pêcheurs ne pouvaient pas pêcher sous les couleurs de notre pays, mais sous celles de la France. 

C'est grâce au travail de fond effectué au niveau international avec Francis que depuis maintenant plus 30 ans que nous pouvons pêcher en notre nom et représenter dignement notre pays. 

Il a travaillé des années pour que la pêche sous-marine, l'apnée et la nage avec palmes, les 3 disciplines de notre fédération, puissent vraiment obtenir leurs lettres de noblesse. 

Il a accompagné les sélections dans tous les déplacements mondiaux et tous ces déplacements il ne les a faits en tant qu'officiel mais sur l'eau", a déclaré ce matin Rahiti Buchin.

Hommage

Dès ce matin, les réactions ne se sont pas fait attendre, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il y a cet hommage à "un grand homme de la chasse sous-marine [qui] s’en est allé, merci pour d’avoir contribué à l’essor de cette discipline, d’avoir donné de ton temps pour permettre aux amoureux de ce sport de pouvoir rivaliser avec les meilleurs du monde et d’en devenir des champions. Merci pour toutes ces années passées à tes côtés, 
Un grand faaitoito à la famille, mes amis Teva Heimoana et Ranihei, ainsi qu’à maman.
Romu @Romuald Montagnon repose en paix".