Rurutu : l'accompagnement à la scolarité renouvelé

éducation polynésie française
Rurutu : l'accompagnement à la scolarité renouvelé
Rurutu : l'accompagnement à la scolarité renouvelé ©Polynésie La 1ère
A Rurutu, c’est le service social qui vient en aide aux enfants en difficultés scolaires. Un dispositif a été spécialement mis en place il y a deux ans et semble être un réel soutien pour les familles.

Anita Iotefa et Douglas Dean sont des travailleurs sociaux des Affaires sociales. Ils sont basés à Tubuai et tournent tous les trois dans les îles Australes pour une semaine. Une semaine durant laquelle ils reçoivent les familles dans le besoin. 

Au programme : le bilan sur le dispositif du soutien scolaire. "Il y a une nouvelle année qui commence donc on a besoin de faire un bilan de cette activité, voir ce qu'il s'est passé, ce qui a été mis en place, ce qui a été efficace, et à donner donc quelque chose de positif dans les résultats scolaires des enfants", explique Anita Iotefa, assistante sociale. 

Tous ont applaudi le travail de la prestataire. "Je suis contente quand je vois que ma famille s'améliore. A chaque fois qu'elle vient à l'aide aux devoirs, elle s'améliore (...) Pourquoi pas renouveler cette demande ?", confie Myriama Lacour, mère de famille bénéficiant de l'aide. 

©polynesie