Salon d'artisanat d'art de Noël : pas besoin de pass sanitaire !

artisanat polynésie française
61c0fe4bf0e60_whatsapp-image-2021-12-20-at-10-13-59.jpeg
L'un des stands de bijoux. ©Polynésie la 1ère
Le gouvernement a inauguré lundi 20 décembre, l'ouverture du salon d'artisanat d'art de Noël installé dans le hall de l'Assemblée de Polynésie française. Le pass sanitaire ne sera pas exigé à l'entrée car le nombre de stands est réduit.

Les exposants sont ravis de l'entendre ! Le pass sanitaire ne sera pas exigé à l'entrée du salon d'artisanat d'art de Noël en raison d'un nombre de stands réduit - 19 au total, avec 34 artisans. 

Les exposants craignaient en effet que le pass sanitaire ne freinent les visiteurs, comme au salon de l'agriculture et au salon de Noël. "On est contents, ça va faire venir plus de personnes", confie l'une d'entre eux. Les mesures barrières - port du masque, distanciation sociale et lavage des mains - restent évidemment de mise.

Avec la crise, les commerçants ont accumulé les invendus. Ce salon est encore une occasion pour eux de désengorger leurs stocks et grossir, un peu, leur chiffre d'affaire. 

Ecoutez les quelques réactions au micro de Gilles Tautu :

Micro-trot' salon d'artisanat d'art

L'inauguration de la nouvelle édition du Salon d'artisanat d'art de Noël s'est déroulée en présence du ministre de la Culture, de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

L'événement est organisé par l’association Artisanat d’art de Madame Fauura Bouteau, figure de l’artisanat polynésien. Ce salon met en avant l’artisanat traditionnel et les artisans polynésiens. Il existe depuis une dizaine d'années. 

Les stands sont installés dans le hall de l'Assemblée de Polynésie française jusqu'au 24 décembre 2021 à 17h. Bijoux, couteaux, gravures, vanille etc., vous pouvez y trouver toutes sortes de créations et produits locaux.

Fauura Bouteau, présidente de l'association de l'artisanat d'art, était interrogée par Patrick Tsing Tsing :

©polynesie