Salon de Noël : plus besoin de pass sanitaire !

salon polynésie française
61beb16a9b9f6_jt-detresse-commercants-salon-noel-pad-frame-3320.jpg
Plus de pass sanitaire à l'entrée du salon de noël à partir du 19 novembre 2021. ©Polynésie la 1ère
Depuis le 2 décembre, il fallait un pass sanitaire pour se rendre au salon de Noël à Mama'o. En accord avec le haut-commissariat, la société organisatrice divise l'événement en deux à partir du 19 décembre, et n'exige plus de pass sanitaire à l'entrée.

Pour trouver le cadeau idéal, certains ne jurent que par le salon de Noël, pour trouver la perle rare. La période de Noël, c'est aussi l'une des plus attendues de l'année par les commerçants. Sauf que les clients se font rares pour cette quatorzième édition. Un phénomène que les commerçants expliquent par la mise en place du pass sanitaire.

Limite des 50 stands

Depuis la dernière édition en 2019, le trafic a été divisé par cinq. Il est passé de 6000 à 1200 visiteurs par jour. L’événement, qui réunissait plus de 150 exposants, n’en compte que 100 aujourd'hui.

Si le nombre de stands est en baisse, il dépasse néanmoins la limite des 50 stands, contraignant la société organisatrice à exiger le pass sanitaire à l'entrée. Cette dernière a donc décidé de contourner le pass sanitaire, en accord avec le haut commissariat en divisant le salon en deux, à partir du 19 décembre. 

Du côté du front de mer, si le pass sanitaire n'est pas exigé, les commerçants constatent une baisse de la fréquentation. 

Regardez le reportage de David Chang et Marcel Bonno :

©polynesie