Le salon du tourisme, on peut s’y perdre…mais l’occasion est trop belle pour les nouveaux arrivants de découvrir les îles et leurs activités. "On va voir les tarifs du salon qui sont proposés", déclare un couple. "On vient d'arriver est c'est l'occasion de connaître un peu les offres, mais cela a l'air d'être bien organisé et c'est sympathique. On voudrait surtout regarder au niveau des croisières avec l'Aranui pour découvrir les Marquises de cette manière-là", ajoute un autre couple.
Les plus audacieux vont s’essayer à de nouvelles expériences…"Je suis pilote d'avion, donc j'ai tendance à rester dans l'avion, mais là je vais voir ce que ça donne de sortir de l'avion en plein vol. Ca sera la première fois", dit un homme avide de découvrir le parachutisme, contrairement à sa femme !
Dans l’aérien, on innove chez Air Moana et sa prochaine desserte sur Huahine. Prévue au départ à la mi-décembre, cette ligne devrait finalement ouvrir un peu plus tard.
Pensions de famille, grands hôtels, clubs de plongée ou croisières charter, tout est à portée de portefeuille grâce aux 260 prestataires dont une quarantaine de nouveaux inscrits pour beaucoup, originaires des Marquises. "Nous sommes agréablement surpris pour cette 2ème édition de l'année", souligne Vaima Deniel, directrice des opérations locales à Tahiti Tourisme.
16 à 18000 visiteurs sont attendus à Mamao jusqu’à dimanche 1er octobre.