Le front de mer de Papeete est en fête ce samedi, avec la huitième édition de la Purōmu party. Seize artistes vont animer l'avenue à partir de 18 heures et jusqu'à 22 heures, répartis sur quatre scènes différentes. Celles-ci ont été installées dans la matinée.
Vous pourrez retrouver Pepena, Nohorai, mais aussi Kailoa ou encore Anapa Sound et bien d’autres groupes en vogue, lors de cette mini-fête de la musique locale. "C'est reprendre possession de cet espace, ce front de mer qui est magnifique", décrit Rémy Brillant, directeur général des services à la mairie de Papeete.
La route est fermée à la circulation depuis 15 heures. L’occasion de sortir les vélos, les trottinettes, les skates et les poussettes, seuls véhicules autorisés durant cette soirée, pour apprécier et "redécouvrir [ce front de mer] autrement que dans les embouteillages", précise Rémy Brillant.
Un événement qui annonce la reprise de beaucoup d'autres : "on a envie de se divertir après une période difficile. C'est un coup d'envoi à un certain nombre de manifestations qui vont suivre, comme les journées détente du dimanche" informe le directeur général. De bonne augure pour les restaurants et établissements de nuit du centre-ville !