SIDA : 4 jours de dépistage gratuit à Papeete

Le test VIH peut aussi se faire avec un dextro.
La lutte contre le SIDA continue. Du 4 au 8 décembre, le kiosque Feti'a Ora propose des dépistages gratuits, entre 8h et 12h. Il est situé au niveau de La Mennais, dans les locaux de l’ex-plateforme covid.

Après la journée mondiale contre le sida, la direction de la santé organise quatre jours de dépistage gratuit du VIH au Kiosque Fetia Ora à Papeete, du 4 au 8 décembre. Installées rue frère Alain (face au collège et lycée La Mennais, dans les locaux de l’ex-plateforme covid-19), les infirmières du centre des maladies infectieuses sont mobilisées de 8h à 12h. 

LIRE AUSSI > Journée mondiale de lutte contre le SIDA en Polynésie : 12 nouvelles contaminations en 2023 dont 6 en novembre

Pour rappel, 172 personnes sont porteuses du virus du VIH en Polynésie, dont 40 ont développé le SIDA. Rien qu'en Novembre, 6 personnes ont été contaminées. Pour le ministère de la santé, il y a urgence à dépister, car les plus jeunes se protègent de moins en moins contre les MST (maladies  sexuellement transmissibles). Aujourd'hui, les personnes porteuses du virus peuvent suivre un traitement et vivre "presque" normalement si le VIH est détecté tôt. 

Contact direction de la santé : 40 46 61 00.