publicité

Solidarité mamie Bourne : le chantier commence !

Suite à notre reportage de la semaine dernière, vous avez été nombreux à réagir et à vouloir aider mamie Bourne pour la construction d'un nouveau fare ! C'est chose faite : le chantier a démarré ce week-end, de manière intensive. Mamie Bourne devrait emménager dans sa nouvelle maison avant Noël.

Le chantier a commencé. © HYK/POL1ERE
© HYK/POL1ERE Le chantier a commencé.
  • L.G, M-C D.
  • Publié le , mis à jour le
Il y a à peine une semaine, nous avions diffusé un reportage sur l'escroquerie dont avait été victime mamie Bourne, 93 ans, de la part d'un entrepreneur et qui l'avait contrainte à continuer à vivre dans son fare insalubre, ni lumière ni sanitaire.

Suite à ce reportage, de nombreuses personnes se sont manifestées pour construire bénévolement le fare de mamie Bourne, à Papeari.
Le chantier a démarré ce week-end avec deux entrepreneurs et leurs familles de Papeari et de Faaone et des dizaines de donateurs qui ont offert des matériaux (pour un montant de 116.000 Fcp) pour compléter ceux qui attendaient dans le jardin de mamie Bourne depuis février dernier et qui s'abîmaient.

Les entrepreneurs travaillent en ce moment sur leur temps de congés. Le gros oeuvre devrait se terminer mercredi. Ils devront ensuite reprendre leurs activités respectives. Restera ensuite les travaux de finitions.
La doyenne de Papeari devrait donc pouvoir s'installer avant Noël dans son nouveau fare d'une quarantaine de mètres carrés et vivre dignement.
Vatina Pambrun, l’aide-soignante de mamie Bourne qui a organisé le chantier, est très émue. Elle remercie tous les bénévoles, au téléphone de Marie-Christine Depaepe :

chantier mamie Bourne

Le chantier de mamie Bourne a commencé, grâce à tous les bénévoles !

Sous le coup de l’émotion Mamie Bourne qui vit en fauteuil roulant, a fait un petit malaise ce week-end. Elle a été prise en charge à l’hôpital de Taravao mais fort heureusement, elle a aujourd’hui retrouvé la forme.

Solidarité Mamie Bourne, le chantier commence
Solidarité Mamie Bourne, le chantier commence

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play