Sport scolaire : la Eimeo Race réunit plus de 500 élèves

Eimeo va'a race
La Eimeo Va’a Race, organisée par l’USSP (Union Sportive Scolaire de Polynésie) ce 13 mai, a réuni plus de 500 élèves issus des archipels de la Société, Îles sous le vent, les Tuamotu et les Australes. Le parcours est simple mais difficile : faire le tour de Moorea.

La Eimeo Va’a Race, organisée par l’USSP (Union Sportive Scolaire de Polynesie) ce samedi 13 mai, est devenue un rendez-vous sportif incontournable dans le milieu scolaire. Pour cette 19e édition, elle a réuni 36 équipes (minimes, cadets et juniors), soit plus de 500 élèves issus des archipels de la Société, Îles sous le Vent, les Tuamotu et les Australes. Les équipes étaient composées de 3 garçons et 3 filles

Le parcours est simple mais difficile : faire le tour de Moorea. Neuf étapes de 4-6km pour un total de 42 km de distance entre Paopao et Temae, en passant par Haapiti.

Les collèges de Mangareva et de Rurutu participaient pour le première fois. Elle était confrontée à des équipes déjà bien rodées.

Sur l'étape du contre la montre, le lycée Tuianu le Gayic de Papara, au coude-à-coude avec le lycée St Joseph, réalise le meilleur chrono en 22 min 39 secondes.