"Le collège de Hao a un incroyable talent", une soirée organisée sous forme de concours à l’image de la célèbre émission à l’attention des collégiens. Elle ne visait pas à dénicher la perle rare mais plutôt à terminer l’année en beauté et à célébrer le début des fêtes, période synonyme de rapatriement et de vacances. "Ce soir, nous voulons leur offrir une soirée de Noël, pour qu'ils profitent d'un moment de partage et de joie avec les personnes avec ils sont au quotidien : les élèves, internes et demi-pensionnaires", expliquait vendredi Tatehau Sanford, professeur au collège de Hao.
Réuni sous la grande halle sportive de l’établissement, le public venu nombreux a assisté à diverses prestations comme de la danse locale ou moderne en solo ou en groupe, des chants en solo ou en groupe, des sketchs, etc.
Comme pour tout concours, un jury a eu la lourde tâche de départager les concurrents, mais ici tous les participants ont été récompensés. Au final, cette soirée a été un réel succès avec une forte mobilisation des habitants venus applaudir les téméraires qui se sont produits sur scène.
Cette soirée illuminée par les décorations de Noël est une initiative de l’association de La maison des collégiens, du WEI (week-end en internat ) géré par la FOL, et des professeurs du collège.