Mihimana Braye réalise un beau parcours sur le sixième et dernier Challenger Series de la saison. Il est battu de quatre points par Samuel Pupo (14,17 - 10,93 pts) mais décroche la deuxième place et réalise ainsi son meilleur résultat sur le WQS, ce samedi 21 octobre.
"Merci à tous, vraiment merci" déclare Mihimana ému au micro de la WSL, à la fin de la compétition. Le Tahitien surfait au Brésil pour la seconde fois. "J'adore ce Pays" a-t-il également confié.
Cette année, il avait éliminé le champion du monde en titre Filipe Toledo, et atteint les quarts de finale à Teahupoo. Si ces belles performances ne lui suffisent pas pour intégrer le circuit mondial, il termine néanmoins 24ème au classement général, avec seulement trois compétitions à son actif pour la saison. Ce qui fait de lui le troisième meilleur français du circuit.
Kauli Vaast et Vahine Fierro, également en course, sont éliminés un peu plus tôt dans la compétition. Mais ils se classent respectivement 28ème (chez les hommes) et 10ème (chez les femmes) au classement général. Vahine Fierro, qui rêvait pourtant de se qualifier, reste néanmoins la deuxième meilleure surfeuse française.
Pour cette saison, aucun Français ni Tahitien n'est qualifié sur le circuit pro chez les hommes. Du côté des dames, Johanne Defay sera la seule tricolore en 2024. Pour se qualifier, il faut faire partie des dix premiers chez les hommes et des cinq premières chez les femmes.