Tahiti Air Charter, l'oiseau très rare du ciel marquisien

transports polynésie française
Avion Tahiti Air Charter
L'avion a déjà volé dans le ciel des îles Sous-le-Vent. Il devait le faire dans le ciel marquisien. En vain. ©Tahiti Air Charter
Les habitants des Marquises ne peuvent toujours pas voler dans l'appareil de la société Tahiti Air Charter. L'avion aurait déjà dû faire des rotations depuis le 1er juillet 2021. Mais il n'en est rien. Les Marquisiens sont fiu d'attendre.

Où est donc l'avion de la société Tahiti Air Chater attendu dans le ciel des Marquises ? C'est la question que ne veulent plus se poser les habitants du fenua Enana tant leur attente est à la mesure de leur espoir déçu.

La raison est que malheureusement, l’appareil n’aurait pas encore obtenu les autorisations administratives de l'Aviation civile. Lassés, et plus que fatigués d’attendre, les maires des Marquises haussent de le ton.

C’est le cas de Joseph Kaiha, tavana de Ua Pou :

Joseph Kaiha

Pour rappel, l'avion de Tahiti air charter aurait déjà dû voler entre les îles marquisiennes dès le 1er juillet 2021.

Tahiti Air Charter avait remporté l'appel d'offres pour relier quatre îles aux Marquises : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou et Ua Huka. 

À noter qu'une licence d'exploitation aérienne a été accordée au groupe Degage pour un programme de vols inter-îles entre Huahine, Raiatea, Bora Bora et Maupiti.