Te Aito étape 1 : en OC1, Kevin Céran-Jérusalémy s’impose

Te Aito : en OC1, Kevin Céran-Jérusalémy s’impose
Après la catégorie V1, place aux surf ski et OC1 ce 4 juin. Une centaine d’athlètes se sont affrontés sur une distance de 20km entre Haapiti et la plage de Taahiamanu à Opunohu. En surf ski, les rameurs de Nouvelle-Zélande et d’Australie ont montré qu’ils étaient les plus fort dans cette discipline. En OC1, Kevin Céran-Jérusalémy s’impose.

C’est un combat fraternel que nous ont livré l’Australien Cory Hill et le Néo-zélandais Tupuria King. Ils prennent très vite les devant et mène le cortège tout le long de la course. Notre aito Hiromana Flores ne rattrapera jamais son retard. 

À l’entrée de passe de Opunohu, Cory Hill mets le bouchées double pour distancer Tupuria King et franchit en premier la ligne d’arrivée. Quant à Tupuria, il fait une erreur de parcours à l’entrée de passe qui lui coûte la victoire cette année. 

En OC1 aucune surprise. Kevin Céran-Jérusalémy aussi à l’aise sur un V1 que sur une OC1 fait cavalier seul sur les 20km. C’est donc sans problème qu’il portera le maillot jaune à Papearii la semaine prochaine. 

Manutea Millon, Cory Hill et Kevin Ceran Jerisalemy l’aligneront donc sur la ligne de départ à Papearii vêtu du maillot jaune.