Téléthon : les pompiers récoltent 370 000 cfp en quelques heures

Des pompiers fiers de leur (bonne) action.
Pour le Téléthon 2022, les pompiers font fort : en quelques heures, en ville, ils ont déjà récolté 370 000 cfp. Depuis ce matin, une quinzaine d'entre eux ont remonté le front de mer puis quelques rues de la capitale pour expliquer aux gens leur démarche. Il faut croire qu'ils ont su les persuader.

370 085 cfp déjà récoltés par les pompiers pour le Téléthon ! C'est la prouesse réalisée par une quinzaine d'entre eux, issus de divers centres de secours autour de Tahiti, à l'occasion de cette opération de solidarité.

En allant vers les gens et en leur expliquant la démarche, ils donnent.

"On va essayer de récolter un maximum d'argent. Le message que l'on adresse aux gens : aidez-nous pour qu'on récolte autant d'argent que possible !", disait ce matin  Vairatoa Banner, chef de garde des pompiers de Faa'a, sur le front de mer.

Il faut dire qu'avec leur pick up décoré aux couleurs du Téléthon, leurs t-shirts rouges et la fameuse boîte jaune destinée à recueillir pièces et billets, les pompiers ne sont pas passés inaperçus.

La camionnette des pompiers n'est pas passée inaperçue.

Les gens ont été généreux, car la cause défendue par le Téléthon est noble. "Le but est de récolter de l'argent pour des scientifiques afin qu'ils fassent des recherches sur ces maladies génétiques. Aujourd'hui, personne n'est à l'abri de ces maladies, nos enfants, nos futurs petits-enfants peuvent être atteints par ces maladies", a déclaré le lieutenant Gaston Tunoa, commandant de la caserne de pompiers de Mataiea.

Ecoutez des pompiers  :

Une partie des 370 000 cfp récoltés.

L'an dernier, les dons récoltés en Polynésie ont été seulement d'1,3 million cfp récoltés au bénéfice de l’association française contre les myopathies.