A l'approche du 2e tour crucial des élections territoriales, qui aura lieu ce dimanche 30 avril. Les trois listes qui ont réussi à obtenir plus de 12,5% des voix lors du premier tour sont toujours en lice pour la victoire finale. nous sommes maintenant en train d'entrer dans la dernière ligne droite, avec les "face a face" qui se répètent entre les différents partis politiques.
Les listes qui se sont qualifiées sont, dans l'ordre d'arrivée : le Tavini Huiraatira avec 35,2%, le Tapura Huiraatira avec 30,8% et A Here ia Porinetia avec 14,5%.
Le premier face a face entre le Tavini et le Tapura a eu lieu ce lundi 24 avri, et il marque le début des confrontations décisives entre les partis.
Du 24 au 27 avril entre 7h et 8h, Polynésie la 1ère reconduit le format "face à face" entre deux candidats en lice sur un thème de société. Deux partis politiques opposés confronteront leurs idées et leurs programmes sur un sujet donné.
Ce lundi 24 avril, Tiare Trompette pour le Tapura Huiraatira et Moetai Brotherson pour le parti Tavini Huiraatira ont débattu sur les enjeux du second tour des Territoriales avec Ibrahim Ahmed Hazi.
Tiare Trompette et Moetai Brotherson sont interviewés en français par Ibrahim Ahmed Hazi :