Une plante qui ressemble à une anguille : tête de poisson ou queue de dragon ?

Des yeux, une bouche, une nageoire et des veines. Une nouvelle espèce d'anguilles jardinières ?
La nature nous joue des tours. Comme ces animaux qui imitent leur environnement pour mieux se fondre dans le décor. C'est le cas des caméléons ou des pieuvres. Parfois, certaines espèces du monde végétal prennent l'allure d'animaux.

La nature réserve parfois des surprises. Comme ces drôles de poisson plantés presque à la verticale dans le sable. Les anguilles jardinières passent ainsi leur vie ancrées dans le sable, et une colonie peut faire penser à de la végétation, à des algues. D'où leur nom.

Des anguilles jardinières, qui font penser à des algues.

Parfois, les poissons en question ne vivent pas dans l'eau mais dans un pot ! Sur la tête, des yeux et une bouche. Un corps légèrement translucide qui laisse apparaître des veines. Sauf que cet animal ne bouge pas, et restera bien à la verticale toute sa vie.

Cet "animal" est en fait un végétal. C'est une queue de dragon ou zamioculcas, dont les racines redoutent l’excès d’eau. 

Le meilleur endroit pour installer le zamioculcas est près d’une fenêtre ou dans une pièce. Comme un bureau, là même où la photo de cette jeune pousse de zamioculcas a été prise.

Dans un aquarium, les pommes de pain ne seraient pas restées au fond !

Une belle plante d'intérieur qui se développe à l'abri du soleil.