Tourisme : Raivavae connaît-elle sa crise ?

tourisme polynésie française
Raivavae tourisme
©Polynésie la 1ère
Aux Australes, l’affluence des touristes ne baisse pas. La prorogation jusqu’au 20 septembre des mesures de confinement et de couvre-feu en place depuis le 23 août ne freine pas les voyageurs de métropole friands d’activités touristiques.

Raivavae fait partie des destinations favorites des visiteurs en quête d’exotisme, notamment ceux venus de France.  Entre terre, mer et ciel, l’île offre une palette d’activités touristique allant de la randonnée à la visite de motu en passant par le tour de l’île à vélo.

Selon Eléonore White, responsable du comité du tourisme et propriétaire de pension de famille, « Les touristes vaccinés et testés négatif disent qu’ils se sentent en sécurité en venant ici. ».

Ainsi ni le couvre-feu de 20h à 4h du matin, ni le confinement le week-end n’ont eu raison des prestataires du 1er secteur pourvoyeur d’emploi : le tourisme. A Raivavae, l’île continue de recevoir des touristes étrangers en manque de paysages de carte postale. Raivavae qui totalise 10 cas de covid.