Tournage du téléfilm en Polynésie : Pomare IV, la dernière reine de Tahiti

histoire polynésie française
Reine Pomare IV
©Portrait of Queen Pomare IV of Tahiti Charles Giraud 1851 - Musée de Tahiti et des Îles
France 2 lance la fiction "La dernière reine de Tahiti" qui raconte l’histoire de Pomare IV, la dernière reine de l’île au 19e siècle.

France Télévisions a lancé, jeudi 10 mars en Polynésie française, le tournage de la fiction La Dernière Reine de Tahiti (90'), qui relate pour France 2 l’histoire de Pomare IV, la dernière reine de l’île au XIXe siècle, qui s'est battue ardemment pour la liberté de son peuple face aux grandes puissances occidentales.

Synopsis

Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Face à l’hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l’Angleterre et de la France, Aimata, jeune princesse tahitienne, tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. C’est ainsi qu’elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France.

Le casting de La dernière reine de Tahiti sur France 2 réunit Tuhei Adams (Reine Aimata Pomare IV), Bernard Le Coq (Pritchard), Alexia Barlier  (Miss Madison), Terrence Telle (Ariifaaite), Thierry Godart (Bruat), Eddy Kelly (Teva), Teiva Manoi (Chef Tati), Lee Rurua (Mahana), Sam Chemoul (John Darling)

Une fiction qui s'inscrit dans le pacte de visibilité Outre-Mer.


Le tournage de la fiction internationale « La dernière reine de Tahiti » répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création au cœur de toutes les régions françaises, y compris en Outre-mer, en accompagnant et valorisant les compétences dans les métiers de production de séries, de feuilletons et de fictions.

Ainsi, l’équipe technique et le casting comptent des professionnels et des acteurs polynésiens qui par leur savoir-faire et leur culture contribuent à ancrer localement ce tournage.

INFOS TECHNIQUES

90’

Réalisation
Adeline Darraux

Scénario

Francis Bianconi

Sophie Deschamps
Olivier Doran


Producteurs
Louise Barnathan

Julien Dewolf

Production

GMT Productions (Mediawan)

avec la participation de
France Télévisions 

Direction de la fiction internationale 
France Télévisions 
Manuel Alduy

Morad Koufane 

Nathalie Decoin