Un colloque pour tout savoir sur la cryptomonnaie

finances polynésie française
Polynesian Islands Crypto summit ©Canva
Vous avez certainement entendu parler de ce fameux bitcoin, la première monnaie virtuelle, lancée en 2009. Depuis hier, à Faa'a, des professionnels de cette cryptomonnaie, mais aussi de simples curieux se réunissent pour comprendre cette industrie.

La cryptomonnaie - monnaie virtuelle - n'est plus un phénomène ou une tendance mais une réalité dans laquelle nous vivons. Un colloque à ce sujet est organisé à l'hôtel Hilton Tahiti du 5 au 7 juin 2022 pour comprendre le fonctionnement et les enjeux économiques en Polynésie. Il réunit 120 professionnels venus expliquer aux Polynésiens les méthodes pour en bénéficier en toute sécurité, car aujourd'hui, un bitcoin vaut plus de 3 millions de francs Pacifique. 

 

La cryptomonnaie peut être une opportunité pour les artistes. C’est un autre moyen de médiatiser et de monétiser leur art. CRONOS l’a compris : il y a 4 ans, il a peint un visuel sur un skateboard et l’a transformé en NFT, comprenez en jetons virtuels.

Je ne voulais pas modéliser le skate en 3D. Tout ce que je voulais, c’était ce visuel de la femme avec son tatau et son collier de fleur pour faire mon NFT.

Cronos - Artiste

Le colloque Polynesian Islands Crypto Summit (PICS) se termine mardi. Une campagne de sensibilisation aux dangers et aux pièges de la cryptomonnaie sera organisée dans les prochains mois.