Un vaccinodrome ouvert cette semaine à la Présidence

coronavirus polynésie française
Vaccinodrome Présidence
©Polynésie la 1ère
Le centre de vaccination contre la covid-19, situé sous le chapiteau de la Présidence, est ouvert cette semaine, du lundi 30 août au samedi 4 septembre. Les personnes souhaitant se faire vacciner devront se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire.

Un centre de vaccination est ouvert à la Présidence, du lundi 30 août au samedi 4 septembre. Les modalités ont été annoncés par communiqué comme suit :

Ce site de vaccination sera ouvert jusqu’à 16h ce lundi, puis de 8h à 16h, mardi 31 août, jeudi 2 septembre et samedi 4 septembre, et de 8h à 18h, pour le mercredi 1er septembre, et le vendredi 3 septembre.

Les vaccins disponibles sont le Pfizer pour les premières vaccinations et les rappels, ainsi que le vaccin Janssen, avec une seule dose. Pour le vaccin Pfizer uniquement, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent se présenter. Les mineurs de 16 et 17 ans peuvent se faire vacciner sans autorisation. La présence des parents est recommandée mais n’est pas obligatoire. Les mineurs de 12 à 15 ans doivent venir avec une autorisation écrite d’un des deux parents, disponible sur le site de la direction de la Santé.

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur concernant les restrictions de circulation, les personnes souhaitant venir se faire vacciner devront remplir une attestation de déplacement dérogatoire « confinement », en cochant la case « Santé (consultation et soins) ».

Le circuit pour l’accès au site de vaccination est le suivant:

• Contournement à pied, vers la gendarmerie, pour se rendre au parking, situé à Sainte-Amélie, à l’arrière de la Présidence.

• Prise en charge par le personnel de la santé pour la vaccination, sous le grand chapiteau

• Les PMR (personnes à mobilité réduite) pourront se rendre en voiture directement à l’espace « drive prioritaire », avec une entrée située rue Dumont D’Urville.