publicité

Va'a : Team Tupuai s'entraîne pour le marathon Polynésie la 1ère

Le premier grand rendez-vous de va'a de la saison 2018, le marathon Polynésie la 1ère, approche à grand pas. L'évènement est prévu pour le 24 mars prochain.De nombreux clubs se préparent d'ores et déjà, notamment pour garder leur place dans le TOP 20. C'est le cas du Team Tupuai.  

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère, Roan Poutoru
  • Publié le , mis à jour le
Plus que quelques jours avant le premier grand rendez-vous de la saison 2018 de va'a. Les  clubs et leurs rameurs sont déjà sur les starting-blocks. Polynésie la 1ère est partie à la rencontre de Team Tupuai, entraînée par Billy Tupea. 

Huit rameurs vont se présenter pour le marathon Polynésie la 1ère, le 24 mars prochain. Parmi eux, des petits nouveaux. Du coup, les aito commencent à s'entraîner dur pour être prêt le Jour J. "On est un peu en retard pour le moment, admet Billy Tupea, On a démarré plus tard les entraîneurs et on a changé de rameurs". 

A l'entraînement avec Team Tupuai


Sur le même thème

  • va'a

    En route pour la Catalina Race

    Trois équipes tahitiennes sont parties pour les Etats-Unis. Tubuai Hoe, Air Tahiti chez les hommes et Teva chez les dames. Ces équipages participeront dimanche 9 septembre à la Catalina Race, une course dans le sud de la Californie à Newport Beach.

     

  • va'a

    Steeve Teihotaata grand vainqueur du Super Aito 2018

    Samedi 25 août 2018, Steeve Teihotaata s'est imposé face aux rameurs du Super Aito et remporte haut la main cette 27e édition.  L'extraterrestre est suivi par Taaroa Dubois en deuxième position et par Damas Ami en troisième position.

  • va'a

    Super Aito : les forces en présence

    L’ événement sportif du week-end, c’est le 27ème super Aito. L'élite du V1 a rendez-vous demain matin à la plage de Temae pour une course de 35 km, jusqu’ à la Pointe Vénus.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play