Vaa: les Tahitiens raflent les médailles de la "Aloha Aito 5" à Hawaii

Aloha Aito 5: Tahiti fièrement représentée par nos aito du vaa polynésien.
Ce weekend, nos aitos locaux ont brillé lors des courses de pirogues de la "Aloha Aito 5", qui s'est déroulée à Hawaii. Un podium 100% tahitien chez les hommes, avec Hititua Taerea à la première place, suivi de Kevin Ceran-Jérusalemy et Manatea Bopp Du Pont, respectivement médailles d'argent et de bronze. Naiki Tupea s'illustre chez les "keiki" en U12 en se hissant sur la première marche du podium. Chez les femmes, Ilona Cheyenne et Vaimiti Maoni raflent les deux premières places, tandis que Nateahi Sommer remporte la victoire en short race V1 junior.

Un podium 100% tahitien lors de la course de pirogues "Aloha Aito 5" qui s'est déroulée ce samedi 2 mars à Hawaii.

Chez les hommes, Hititua Taerea se hisse sur la première marche du podium, devant Kevin Céran-Jérusalemy et Manatea Bopp Du Pont, qui décrochent respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze.

Un podium 100% tahitien chez les hommes.

Autres exploits sportifs, ceux de Keith Vernaudon, Temauiarii Cronstead et Vairoa Teraiharoa, qui réussissent à se classer dans le top 10. Toujours chez les hommes, cette fois en master 40, c'est Moeahau Paie qui remporte la course.

Chez les juniors, c'est Naikea Tupea, le fils du coach de l'équipe "Mataiea Hoe", Billy Tupea, qui rafle la médaille d'or en catégorie "keiki" U12.  Le père, ancien rameur, s'est d'ailleurs inscrit pour la course des dix kilomètres et se hisse dans le haut du classement, à la 26ème place sur 93 participants.

Naiki Tupea (au centre) remporte la course des "keiki" junior en catégorie U12.

Chez les femmes, Ilona Eychenne et Vaimiti Maoni se hissent sur les plus hautes marches du podium, elles sont respectivement médailles d'or et d'argent. Nateahi Sommer réalise une belle performance en remportant la victoire de la short race V1 junior.

Les Tahitiennes Ilona Eychenne et Vaimiti Maoni se hissent sur la première et la deuxième marche du podium des dames.