Vaccinodrome : la crainte d'une recrudescence déplace les foules

Archives. Près de 800 personnes sont venues lors du dernier vaccinodrome.
Le vaccinodrome de la Présidence a ouvert ses portes ce samedi. Près de 800 personnes s'y sont pressées, pour recevoir leur dose de rappel Cominiarty Bivalent, en plus de celui de la grippe saisonnière. A 3 semaines des fêtes, il est plus que nécessaire d'appliquer les gestes barrières dans les lieux bondés.

Omicron, grippe, bronchiolite…est-il possible d’être contaminé par plusieurs virus en même temps ? Sans aucun doute. Si l’heure est encore à l'accalmie, la cinquantaine d’agents administratifs du territoire n'ont pas chômé sous le chapiteau de la Présidence, notamment pour approvisionner en doses de vaccin.

Car ce samedi, le public, dont plusieurs séniors, s'est déplacé en masse pour se faire vacciner.

Les séniors n'ont pas hésité à faire leur dose de rappel en même temps que se faire vacciner contre la grippe.

Dans l'Hexagone, les contaminations repartent à la hausse, un nouveau variant d’Omicron gagne du terrain là-bas, mais aussi en Asie du Sud-Est et en Amérique du Nord, d’où les campagnes incessantes de rappel vaccinal. "Nous utilisons depuis quelques semaines le nouveau vaccin Pfizer Bivalent qui a la spécificité de protéger contre la souche d'origine Yunan et le variant Omicron qui circule aujourd'hui dans l'ensemble des pays de la planète", indique Manutea Gay, responsable plateforme covid.

Le Pfizer Bivalent est devenu la norme car plus efficace contre le virus d'origine et son sous-variant.


726 personnes ont été vaccinées avec le Pfizer Bivalent et 514 contre la grippe saisonnière.
Des gens qui ont conscience que l’épidémie n’a pas disparu et que le virus continue de tuer.