Vaccinodrome samedi 9 juillet à la Présidence

coronavirus polynésie française
vaccinodrome présidence
Ce samedi, la Présidence se transforme à nouveau en vaccinodrome. ©Direction Santé
Pour prémunir la population face à une nouvelle vague du virus du covid, les autorités sanitaires ont décidé d'ouvrir un vaccinodrome samedi 9 juillet non pas à l'institut Mathilde Frébault à Mamao mais à la Présidence. Davantage de personnes pourront ainsi se faire vacciner.

La direction de la Santé et la plateforme covid-19 informent de l’ouverture d’un vaccinodrome ce samedi 9 juillet, de 8h à 15h, sous le chapiteau de la Présidence. Les équipes prévues initialement au vaccinodrome de l'IFSI Mathilde Frébault à Mamao, seront donc à la Présidence. (Vaccinodrome Mamao fermé)

Pour rappel, il est fortement recommandé de faire un rappel vaccinal (2e, 3e et 4e dose) pour les plus de 18 ans, qui ont eu leur dernière dose, il y a plus de 6 mois, notamment pour les plus fragiles (>60 ans et immunodéprimés). Il est aussi proposé, pour toute la population, la primo-vaccination dans l'intérêt d'une protection individuelle et collective. La vaccination du 2e rappel (ou 4e dose) est proposée aux personnes âgées de 18 ans et plus, qui le demandent.

A noter également que la vaccination pédiatrique sera proposée. Elle est réservée uniquement aux enfants âgés de 5 à 11 ans, et est évidement non obligatoire.

 Les personnes souhaitant être en conformité avec les exigences sanitaires des différents pays sont également les bienvenues. Evidemment, la primo-vaccination est toujours disponible.

Les vaccins proposés sur place seront :

  • Vaccin Comirnaty - Pfizer, forme pédiatrique, pour les enfants de 5 à 11 ans
  • Vaccin Comirnaty - Pfizer, pour les 12 ans et plus
  • Vaccin Nuvaxovid - Novavax, pour les 18 ans et plus
vaccinodrome Présidence
La vaccination n'est pas obligatoire mais recommandée. ©Direction Santé