Vélos et trottinettes électriques, vélomoteurs bannis de la RDP

Rien de plus vulnérable qu'une personne sur une trottinette ou un vélo électrique qui emprunte la route.
Le Conseil des ministres de ce mercredi 21 février a pris la décision d'interdire les EDPM (engins de déplacement personnel motorisés) de la Route des Plaines, RDP, et les limitations de vitesse ont été revues.

Ce mercredi, le Conseil des ministres a procédé à l’actualisation des catégories de véhicules dont l’accès est interdit sur la route des Plaines (RDP). L’accès à la RDP est désormais expressément interdit aux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), c'est-à-dire les vélos à assistance électrique ou encore les trottinettes électriques, et aux vélomoteurs "au regard de leurs caractéristiques techniques, tant au niveau du freinage que des équipements obligatoires, qui rendent impossible leur circulation sur cette route aux côtés des autres automobilistes circulant à des vitesses supérieures."

Une dérogation est néanmoins introduite pour la circulation des cyclomoteurs en provenance des lotissements Vaiopu et Sage. "Ces derniers n’ayant pas la possibilité de rejoindre le carrefour giratoire de la Punaruu, ils étaient jusqu’alors contraints de circuler sur la RDP pour gagner la route de ceinture. Ces cyclomoteurs pourront désormais circuler sur la seule portion de route comprise entre les lotissements précités jusqu’au carrefour giratoire de Punavai."

Enfin, les limitations de vitesse appliquées sur la RDP ont été redéfinies. Mais le communiqué ne précise pas encore ces nouvelles limitations.