Pour se préserver, c’est par les airs qu’Alexandra a rejoint le fond de la vallée de la Maroto, avant de se lancer dans une descente à vélo.
Même si elles n'ont pas participé pas au raid, des petites mains sont des atouts précieux pour l’organisation de ce genre d’évènement, la plupart d’ailleurs soutenaient déjà Alexandra lors de son premier voyage en 2017. "Alexandra a rencontré plein d'élèves pour les sensibiliser à communiquer sur le don d'organes", explique Jeanne Lecourt, bénévole de l'association Vahine aratai.
Le don d’organes, la cause que défend désormais Alexandra et qui fait particulièrement écho en Polynésie. Ce raid, c’est l’un des moyens trouvés pour récolter des fonds, en marge des événements caritatifs traditionnels. "On parle du don d'organes, de l'humain, du lien entre les gens et de la solidarité", remarque Mathieu Forge, organisateur du raid.
Et par solidarité, ils sont près d’une centaine de rameurs à avoir répondu présent à l’appel des associations qui se sont greffées à cet événement pour promouvoir le don d’organes, emmenés par Alexandra Caldas, 27 ans, et à qui la vie n’a pas fait de cadeau.