Vigilance orange aux IDV et ISLV : de fortes pluies attendues aujourd'hui et samedi

Pas beau, vraiment pas beau !
Ce n’est pas du grand beau temps qui est annoncé pour ce week-end. Il faut s’attendre à une dégradation du temps aux îles du Vent et aux îles Sous-le-Vent. De fortes précipitations sont à craindre en zone urbaine et pas d’amélioration en vue avant lundi. Renseignez-vous bien si vous avez l’intention par exemple de prendre la mer ou d’aller faire une partie de pêche.

Météo France a placé une nouvelle fois les îles du Vent et aux îles Sous-le-Vent en vigilance orange. 

Dès aujourd'hui aux îles du Vent, le temps est perturbé avec des précipitations à la mi-journée, de plus en plus fréquentes et de forte intensité dans la nuit de vendredi à samedi. Les rafales sous grains peuvent atteindre les 70 à 80 kilomètres/heure. Samedi, temps couvert avec des épisodes pluvieux de forte intensité donnant des cumuls importants de pluies. Dimanche, le temps reste gris et pluvieux.

Aux Raromatai, Météo France prévoit aussi de fortes pluies. Ce vendredi, le temps est perturbé avec des passages pluvieux et de grains, perdurant tout le week-end. Les cumuls de précipitations sont localement importants et les rafales de vent sous grains peuvent atteindre les 80 kilomètres/heure.

Ecoutez André Chung Sao, prévisionniste à Météo France :

Le mauvais temps devrait se renforcer sur les IDV et ISLV. Les Tuamotu Nord et Est sont placés en vigilance jaune.