Naea Bennett devra s’y faire, le nouveau ministre de la jeunesse et de la prévention contre la délinquance peut désormais se targuer d’avoir un vrai emploi du temps de ministre. "Il faudra que je voie les différents chefs de service qui sont sous la responsabilité du ministère, le directeur de l'IJSPF et commencer le travail", dit-il.
Mais avant cela, la journée de mercredi a d'abord été marquée par la première visite officielle des 2 nouveaux membres du gouvernement Fritch, notamment en faisant un point sur l’avancée des travaux du musée de Tahiti et des îles. "Je ne m'attendais pas à des travaux d'une telle ampleur au musée...je trouve que c'est un super projet et que ça va être magnifique", lâche Virginie Bruant, ministre du Travail. "C'est une grande pièce intéressante, impressionnante aussi avec plus de 1000 m2 de surface, c'est bien", ajoute Naea Bennett.
Une visite suivie par la passation de pouvoir pour Virginie Bruant, accueillie par Christelle Lehartel, ministre de l'Education et anciennement du Travail. Celle qui concentre désormais 4 porte-feuilles ministériels se dit prête à relever le défi. "Je vais garder ma méthode de travail que j'avais mise en place à l'Assemblée, et dans laquelle je me sentais très bien, c'est-à-dire celle de la concertation car je trouve que c'est une des meilleures méthodes pour arriver à avoir de bons résultats", précise la ministre api. "C'est une belle expérience, mais leur vie va changer car leur emploi du temps ne sera plus le même", explique Christelle Lehartel.
De son côté, Naea Bennett a ensuite assisté au 5ème conseil local pour la prévention de la délinquance de la commune de Pirae, une bonne surprise selon lui. " C'est un exemple concret du travail à accomplir, c'est ce que j'ai dit hier", insiste le nouveau ministre de la Jeunesse.
2 ministres avec 2 parcours différents qui n’ont que quelques jours pour appréhender autant que faire se peut, leurs nouvelles fonctions.