Les photos sont sans équivoque, on y voit bien le choc subi par le véhicule et donc de ses occupants. Comme l'explique le post, c'est " durant un examen du Permis de Conduire, que le véhicule a été violemment percuté par l’arrière alors qu’il était à l’arrêt et au feu rouge, par un conducteur qui avait apparemment des soucis avec les freins de son véhicule. (...) il est donc arrivé à vive allure pour s’encastrer dans le véhicule. "
À bord se trouvaient, une élève, une examinatrice et un des moniteurs. La première a été " choquée et les deux autres blessés ".
Au-delà de cet incident, c'est aussi le manque de civilité auquel les moniteurs "sont confrontés quotidiennement ", que l'auto-école veut dénoncer. " Insultes, signes injurieux et comportements dangereux de la part d’automobilistes inconscients et irrespectueux ". Le post continue ainsi avec la description des comportements de certains chauffeurs (chauffards) " Coller le véhicule, klaxonner, doubler dangereusement par la droite ne fait que stresser l’élève en apprentissage, il n’avancera pas plus vite et ne se transformera pas en Fast & Furious. Nous demandons donc aux automobilistes de faire preuve d’un minimum de civisme et de respecter les occupants des véhicules auto-écoles."
Les accidents routiers sont encore aujourd'hui trop nombreux, et ce sont des vies qui sont en jeux. Alors au volant "Haere Maru ! Haere Papū"!