Vol inaugural direct entre Tahiti et Fidji

Inauguration du premier vol direct Tahiti-Fidji
Un vol direct Tahiti-Fidji, c’est ce que propose la compagnie internationale Aircalin qui inaugurait ce mercredi, sa première rotation à l’aéroport de Tahiti-Faa'a. La compagnie double ainsi sa fréquence hebdomadaire entre Papeete et Nouméa et espère attirer une clientèle d’affaire ou touristique.

Nouvel affichage, nouvelle desserte : les premiers passagers du vol direct Tahiti-Fidji commencent à s’enregistrer ce mercredi matin. Avec une rotation en milieu de semaine vers Nouméa via Nandi la compagnie internationale Aircalin optimise son offre : "Cette nouvelle rotation nous permet de faire un peu coup double, résume William Legrand, le directeur général adjoint d'Aircalin. Avoir deux vols depuis Nouméa vers Fidji, deux vols entre la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie et une nouvelle destination au départ de Tahiti."

La liaison porte à 10 le nombre de destinations internationales desservies depuis l’aéroport de Tahiti-Faa'a. Une nouvelle connexion entre les cultures et les économies du Pacifique. "Fidji, avec 900 000 touristes, c'est une capacité aérienne qui s'est constituée naturellement pour transporter tous ces touristes, analyse le président Moetai Brotherson. Aujourd'hui, ils ont des connexions sur la plupart des plateformes continentales. A travers Air Calin, on a une connexion sur Singapour...Mais c'est vrai que l'aéroport de Fidji a beaucoup évolué dans le bon sens ces dernières années."

"En matière de capacité, on est largement en capacité d'accueillir cette nouvelle destination, assure Gwenvaël Ronsin-Hardy, le nouveau directeur général d'ADT. On a quelques points de saturation sur des créneaux en semaine, mais largement de quoi accueillir d'autres destinations le reste des jours de la semaine et des horaires."

C’est sur un Airbus A 320 que la compagnie déploie ses ailes dans la région. Une soixantaine de passagers embarquaient ce mercredi matin pour le vol inaugural. "On est très contents," sourit une passagère. "C'est la première fois qu'on l'utilise, ça tombait bien, on devait aller à Fidji et il y a eu l'offre de la ligne directe," raconte une autre. "Je vais à Wallis. Je passe pour la première fois par Fidji," explique un voyageur.

Pour 65 900 francs pacifique et à cinq heures de vol de Papeete, les Polynésiens vont découvrir un coin de paradis fréquenté par 900 000 touristes chaque année.