Volley : Paofai et Jeanlys, le duo d'attaque du Plessis-Robinson

Paofai et Jeanlys, deux volleyeurs professionnels ultra-marins.
Gros plan sur deux volleyeurs ultramarins. Deux géants qui jouent dans la même équipe : le Polynésien Paofai et le Guyano-Guadeloupéen Jeanlys. Cette saison, ils composent l'attaque du Plessis-Robinson Volley-Ball, formation de Ligue A. Deux joueurs à la fois différents, complémentaires et déjà complices.

Nohoarii Paofai et Samuel Jeanlys, tous deux professionnels, évoluent ensemble au Plessis-Robinson, un club de ligue A.

Quand l'un parle de l'autre, ça complimente. "Sam, c'est le mec le plus physique que j'ai jamais vu. Il saute...c'est un truc de fou !", dit Nohoarii. "Nono, c'est un Tahitien, et c'est vraiment le cliché type du Tahitien, il roule les R", remarque Samuel. "A chaque fois, il attaque des balles à des hauteurs, donc c'est un très joueur", précise Nohoarii. "C'est un bon gars, super investi, très cool. C'est le mec avec qui tout le monde s'entend, franchement c'est un bon gars", ajoute Samuel.

"Il apporte beaucoup de folie, de la joie, de l'énergie, c'est bien de l'avoir avec nous", résume Jeanlys.

Paofai dans ses oeuvres.

Au Plessis-Robinson, ce dernier est le petit nouveau qui ne manque pas de vécu, déjà 6 clubs visités dont un à l'étranger. Samuel a du savoir-faire : "J'ai travaillé avec beaucoup de coachs différents qui avaient des mentalités et des manières de travailler différentes".

Nohoarii fait figure d'ancien au Plessis, c'est sa 3e saison d'affilée pour le Polynésien, la reprise poussive mais pas inquiétante. "On commence à monter un peu plus, il y a un peu de travail à l'entraînement, sinon c'est une bonne équipe, on se complète bien ensemble", analyse-t-il.

Le très aérien Jeanlys, ici au service.

Ce fut quand même difficile samedi soir lors du derby contre Paris, le club voisin. 

Défaite : 3 sets à 1, 3e revers pour le Plessis en 4 matchs cette saison.