Vous êtes jeunes et pratiquez le ori Tahiti ? Rejoignez la troupe de Théo Sulpice en France !

danse polynésie française
Théo Sulpice a lancé son casting
©Polynésie la 1ère

Théo Sulpice est de retour au Fenua ! L’artiste marquisien recrute des jeunes Polynésiens pour participer à sa tournée en France. Le casting se déroule à l’hôtel Manava, jusqu’au 23 juin.

Théo Sulpice a organisé une conférence de presse ce mercredi 16 juin, pour lancer un casting. L’artiste marquisien est revenu au Fenua pour recruter des nouveaux musiciens et danseurs. Il souhaite renforcer ses troupes en France à l'occasion des festivals folkloriques prévus entre juillet et septembre 2021.

Nous allons être présents sur tous les festivals, parce qu’on travaille avec une organisation de festivals Folklore dans le monde. En Europe, on va faire trois mois de festivals, juillet août et septembre. On a un spectacle qui est conçu, je viens au pays pour recruter les jeunes danseurs et danseuses.

 

Théo Sulpice a lancé son casting
©Polynésie la 1ère


Promouvoir le Fenua


Teiva Vaaie et Isabel Perez ont passé le casting ce matin. Tous deux partagent la même passion pour le ori Tahiti, et sont attirés par le voyage. 

Théo Sulpice a lancé son casting
©Polynésie la 1ère

 

Cela va surtout me permettre d’exporter nos traditions par le biais de Théo, s’il me donne ma chance. 

Teiva Vaaie – candidat au casting

 

A travers ce projet, Théo Sulpice souhaite faire vivre la culture polynésienne, et lui donner une visibilité internationale. Il offre également une opportunité à de jeunes polynésiens de voyager, d' « être utile à leur pays, et le promouvoir. »

Théo Sulpice recrute


En tant que grand défenseur de la culture polynésienne, Théo Sulpice prépare plusieurs autres projets culturels. Il vient notamment de sortir un DVD, « Le Ballet de Théo » : « La musique doit exister quoi qu’il arrive. La crise sanitaire a tellement pesé lourd sur nous, les artistes, nous sommes les délaissés de l’Etat. Il fallait impérativement réagir. Donc j’ai préparé mon DVD pendant la période confinement. »

Dernier point mais non des moindres, Théo Sulpice prend en charge le billet d'avion des nouvelles recrues, qui seront logées, nourries et rémunérées au SMIC pour un contrat de trois mois.