Dans une baraque en pandanus située à Papetoai, Caroline prépare les petites assiettes de fruits frais. Une journée plus que rentable, son chiffre d’affaire est multiplié par 2 en ce week-end pascal. Alors, il faut soigner les clients, après leur randonnée en montagne.
Comme Caroline, Micheline et Joseph proposent aussi des fruits locaux. Ils accueillent leurs clients en bord de route, car le week-end de Pâques peut représenter une manne financière non négligeable.
Foule et full
Claire et Thibault, des touristes locaux, voudraient revenir dans leur camping aux prochaines vacances, mais il n’y a déjà plus de place.
A Haapiti, le camping de Nelson est pris d’assaut, plus d’une cinquantaine de clients contre une trentaine en temps normal. Une véritable bouffée d’oxygène après une longue période difficile.
Et quelques kilomètres plus loin, même son de cloche pour Jeanine Salmon, ses 9 bungalows sont pleins, plus d’une trentaine de clients en 4 jours seulement.
Le week-end de Pâques est terminé, place aux prochaines vacances du mois de mai, Jeanine annonce déjà qu’il n’y ne reste plus beaucoup de bungalows libres.
S'il y avait donc foule du côté des pensions et hôtels de l'île, l'hôpital quant à lui n'a pas été submergé. On dénombre 2 accidents de la route sans gravité et 1 évasan due à un accident de plongée.