Yassine Ouakil, le scientifique du MMA

mma polynésie française
Yassine Ouakil, coach de MMA ©Polynésie la 1ère
Dans le milieu des sports de combat, et particulièrement du MMA, Yassine Ouakil est surnommé « The Scientist », autrement dit le scientifique parce qu'il a le souci du détail. Il a poussé la notion d’entrainement au rang d’art. Invité par la Sphère MMA Academy, Yassine partage son savoir avec les pratiquants du Fenua.

Diplômé fédéral et d’état, Yassine Ouakil est un expert en MMA. Il est à l’origine de plusieurs certifications, en nutrition ou en préparation physique et possède les qualités d'un grand entraîneur.

Invité par la Sphère MMA Academy, il est venu partager son savoir avec les athlètes du Fenua. Il leur apprend le « touche-épaule », le déplacement, la gestuelle, l'attaque, la défense, les tours de poings et de pieds... Et les adeptes en redemandent. "C'est un super coach, les cours sont très intéressants", s'exclame Tupua Tehaamoana, pratiquant de MMA à la Sphère.

Les cours allient à la fois une théorie pointue et la pratique d'un combattant expérimenté. La venue de ce coach d'ailleurs permet d'ouvrir l'horizon des jeunes, renouveler les techniques, "faire évoluer le niveau localement et dans notre club", explique Avaro Neagle, manager de la Sphère MMA Academy. 

Les championnats de Polynésie approchent à grands pas. Grâce à ces entraînements, les trois sélectionnés de la Sphere bénéficient de quelques semaines d'affutage technique. Des moments de partage privilégiés avec Yassine, avant son retour en France, le 3 août.

Les championnats sont prévus les 29 et 30 juillet au stade Fautaua, à Pirae.