La Polynésie a aussi ses JMJ

religion tahiti
JMJ Pologne
©JMJ
Les Journées mondiales de la jeunesse se déroulent du 26 au 31 juillet à Cracovie en Pologne. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de partir en Europe, un concert spirituel et un direct avec Cracovie sont prévus à la presqu'île ce samedi 30 juillet.
Le temps fort, c’est ce soir sur le site de Faratea à la presqu'île. Près de 1500 jeunes, âgés de 13 à 25 ans, sont attendus sur place. Un concert spirituel est prévu ainsi qu'un direct avec Cracovie. Un culte devrait également clôturer les JMJ de Tahiti demain, dimanche 31 juillet. L'événement est ouvert à tous les jeunes

Les Journées mondiales de la jeunesse ont débuté le 26 juillet et se termineront le 31 juillet. Près de 2 millions de jeunes pèlerins sont attendus pour la traditionnelle veillée de clôture avec le pape François. Parmi eux, une délégation de 76 jeunes de Tahiti et des Marquises. Si les autorités polonaises ont décidé de renforcer la sécurité autour du site suite à la recrudescence des attentats, la volonté de communier avec le pape demeure intacte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live