polynésie
info locale

La Polynésie, en tête des destinations françaises du Pacifique

tourisme tahiti
Polynésie / Tourisme
Près de 200 000 touristes se sont rendus au fenua l'an passé. ©Outre-mer la 1ère
Comment se vendent les destinations françaises du Pacifique ? La Polynésie française est sans aucun doute la destination la plus demandée devant la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, la moins connue des trois. 
La Polynésie française est connue comme une destination romantique hors du commun. De nombreux jeunes mariés y viennent passer leur lune de miel. Mais, aujourd'hui, Tahiti Tourisme communique sous un angle nouveau. "On communique sur la culture et le rencontre (...) Et surtout la diversité de nos îles", confie Gina Burton, directrice des opérations internationales de Tahiti tourisme. 

Des rendez-vous personnalisés sont organisés à Paris afin que les partenaires touristiques polynésiens présentent les dernières nouveautés aux professionnels du tourisme. "Cela permet sur un temps très court d'avoir une mise à jour de tout ce qui se passe sur la destination (...) Et, comme la destination a le vent en poupe", explique Léopold Aries, tour opérateur spécialiste du sur-mesure.

Avec près de 200 000 touristes dont 40 000 Français, la Polynésie française est la destination phare des îles françaises du Pacifique devant la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna, qui souffrent d'un déficit d'image. "Il n'y a pas de volonté de mettre en avant ces destinations", souligne Dominique Kremer, tour opérateur spécialiste de la Polynésie. 



Publicité