Les Polynésiens toujours aussi généreux pour Noël

solidarité tahiti
ohana
©Polynésie 1ère
Grosse activité, ce samedi 17 décembre, pour les bénévoles du collectifs Ohana. Ils ont procédé au tri des cadeaux donnés par la population. Cette année encore les dons ont été généreux et la collecte fructueuse.
Des jouets par centaines… C’est la réponse des Polynésiens pour aider Ohana à offrir un cadeau aux enfants défavorisés. A l'instar des années précédentes, la population a été généreuse.

ohana
©Polynésie 1ère

Ce samedi 17 décembre, à l'école To'ata, c'est le jour du  tri. Cette dernière action avant la distribution est importante, elle vise à répartir les cadeaux selon leurs catégories en fonction des âges et des sexes des enfants. Mais les derniers dons continuent d’arriver. Ils sont prés de 40 personnes à avoir répondu à l’appel. Les établissements scolaires ont répondu aussi présents. Adèle, élève de 5ème G au collège La Mennais, est ravie de pouvoir aider les enfants défavorisés.


Pour les plus grands, c'est aussi un moment important. Participer à ce tri, et aider les enfants, est une manière pour Augustine de se rendre utile.


Ils ne sont pas de trop, le travail est important. Chaque paquet est ouvert et les cadeaux sont vérifiés. Avant d’être répartis et reconditionnés, certains sont testés pour vérifier que tout fonctionne. Géraldine, bénévole, revient un peu plus en détail sur ce processus.


Jouets, livres et vêtements... Les trois stands font le plein. Natalia Germain, présidente du collectif Ohana Tahiti, est optimiste. Les Polynésiens semblent avoir été encore plus généreux que l'année dernière.


Avec tous ces cadeaux, Ohana promet d’aider le père Noël en les offrant aux enfants qui pour une raison ou une autre auraient été oubliés. La redistribution est prévue à Noël et le lendemain.

Retrouvez le reportage complet dans nos journaux télévisés de ce samedi 17 décembre sur Polynésie 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live