polynésie
info locale

Le Ponant et le Gauguin officiellement unis

transports tahiti
célébration union ponant gauguin
©Présidence
Vendredi 25 octobre, dans le port de Papeete, s'est déroulée la cérémonie marquant l’union entre la compagnie du Ponant et la société Paul Gauguin cruises. Le président du Pays, Edouard Fritch, était présent.
La cérémonie s’est déroulée avec à quai les paquebot Paul Gauguin et Boréal de la compagnie marseillaise du Ponant, en présence notamment du président du Pays, Haut-commissaire, mais aussi Etienne Goujot, membre du directoire du Ponant, et de Richard Bailey, membre du directoire de Ponant aux Etats-Unis.
 
celebration union ponant gauguin
©Présidence

Après avoir remercié Richard Bailey pour le "maintien du paquebot Paul Gauguin dans les eaux polynésiennes", le président du Pays a rappelé que le gouvernement s’est depuis fortement impliqué dans le développement du secteur de la croisière dans son ensemble. "Depuis 2011, la Polynésie française a doublé son nombre d’escales de paquebots. Tahiti et ses îles accueillent ainsi plus de 1 000 escales par an. Plus d’une trentaine des îles de Polynésie française accueillent également des navires de croisière, de manière régulière ou de manière exceptionnelle". 

Le paquebot Paul Gauguin accueille un peu plus de 12 000 passagers par an, principalement des Etats-Unis, mais aussi d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Europe et du Japon. Le croisiériste le Ponant a annoncé l’acquisition de la société Paul Gauguin Cruises et de son navire au mois d’août dernier.


 
Publicité