polynésie
info locale

De potentiels investisseurs chinois à Tahiti

économie tahiti
délégation chinoise
Les onze membres de l'Association du Peuple pour l'Amitié avec l'Etranger sont arrivés cette nuit à Tahiti. ©J.DAMOUR, POL1ERE
Onze investisseurs chinois sont arrivés de Shenzhen, en Chine. Reçus par les présidents du Pays et de l'Assemblée, ils doivent visiter plusieurs infrastructures à Tahiti et à Moorea.
Attendus au nombre de treize, seuls onze membres de l'APCAE (Association du Peuple pour l'Amitié avec l'Etranger) sont arrivés la nuit dernière, à 01h35, en provenance d' Auckland. Ils viennent de Shenzhen (Chine).
Parmi eux, deux membres ayant rang de ministre provincial.

Pour les accueillir, Franklin Siu, président de Chee Kong Tong - Papeete et quelques uns des membres de cette association.
Cinq membres de la délégation chinoise, sont des investisseurs dans le domaine de la cosmétique, des lampes LED, des moniteurs TV. Mais il y a également deux médecins : un gynécologue et un orthopédiste.

Ils ont été reçus lundi matin à 8h par le président Edouard Fritch, puis à 9h, par le président de l'Assemblée, Marcel Tuihani.

Mardi 8 novembre, ils doivent entamer une série de visites à Moorea. Mais suite au retard de leur avion, prévu initialement dimanche 6 novembre, il ne pourront pas se rendre à Bora Bora.

Ils repartent mercredi 9 novembre.

Le président de APCAE, Franklin Siu, est interrogé par Jacques Damour, à l'arrivée de la délégation chinoise, mais reste discret quant aux projets précis de ses invités :

©Polynésie 1ère

Jean Christophe Bouissou, ministre du tourisme et porte parole du gouvernement

 

Publicité