polynésie
info locale

Une poutre de la façade de l'ex-hôtel Ibis à Papeete est tombée

accidents tahiti
débris hôtel voiture
©Titaua Doom
Samedi 23 février, la poutre de la façade d'un hôtel de Papeete est tombée dans la rue. Fort heureusement, il n'y avait aucun passant à ce moment. Une voiture a été abîmée par un débris.
Une poutre de la façade de l'ex-hôtel Ibis à Papeete est tombée à 23h, samedi 23 février. La chute n'a fait aucun blessé mais un débris s'est planté dans la toiture d'un véhicule stationné devant l'immeuble.
 

Les gravats tombés sur la route et l'intervention rapide de la DSP ont ralenti la circulation. Transformé en casino dans les années 90, l'hôtel est situé face au quai des paquebots. L'établissement aussi connu sous le nom de "la verrue" a plus de 30 ans. Cet hôtel doit être rénové au mois de septembre et entrer dans la chaîne Maitai de Richard Bailey.
 

"On a fait intervenir tout de suite les pompiers pour purger les éléments instables (...) On a appelé les propriétaires à leur responsabilité pour qu'ils fassent ce qu'il faut pour que cela soit complétement sécurisé. C'est ce qu'ils vont faire à partir de la semaine prochaine", explique Rémy Brillant, le directeur des services généraux de la mairie de Papeete.
 

Interview

Publicité