Préavis de grève au CHT

social tahiti
Hopital du Taaone
©DR
Le ciel s’assombrit du côté du CHT... Le syndicat des praticiens hospitaliers a déposé un préavis de grève. Il prendra effet le 6 novembre si les négociations avec le gouvernement n’aboutissent pas.
Sans réponse du gouvernement à la suite d'un courrier datant du 10 octobre demandant que le protocole d’accord du 13 février 2016 soit appliqué, le syndicat des praticiens hospitaliers de Polynésie française a décidé de déposer, mercredi 5 octobre,un préavis de grève pour les hôpitaux de Tahiti et des îles.

Le syndicat demande le respect du  protocole d'accord signé en février 2016. A savoir la reprise de leur ancienneté, la prolongation d’activité au-delà de la limite d’âge et la mise en conformité du texte sur la permanence des soins des hôpitaux de la direction de la santé.

Le syndicat demande également des discussions sur la réforme du statut des praticiens et sur leurs cotisations retraite. A cela s'ajoutent de nouvelles revendications, afin de répondre au besoin immédiat d'attractivité des médecins : assurance retraite, prolongation d’activité, formation post-universitaire.

Si les négociations avec le gouvernement n’aboutissent pas, le préavis de grève prendra effet le 6 novembre.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live