Le premier vol commercial est arrivé

transports tahiti
aéroport de Tahiti Faa'a
©Polynésie la 1ère
Ce samedi 4 juillet, le premier vol commercial en provenance de Paris est arrivé à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Il y avait du monde ce matin pour accueillir les arrivants, principalement des résidents polynésiens. Parmi eux, Ariihau, étudiant. 
L'accueil était un particulier, ce samedi matin, à l'arrivée du premier vol commercial en provenance de Paris. Pas d'embrassades, juste une couronne de fleurs pour marquer la bienvenue aux passagers. Ce n'est pas toujours facile, surtout pour ceux qui ne se sont pas vus depuis 10 ans ou pour les mamies qui, par exemple, ont vu pour la première fois leurs motua. 
Le premier vol commercial est arrivé

Parmi les voyageurs, des étudiants, des professionnels, des évasanés et des militaires en vacances. Des passagers principalement Polynésiens, comme Ariihau. Le jeune homme vient d'arriver au fenua après un an d'étude à Paris. Il a été accueilli par sa maman, Teipo. Avant de prendre son vol, l'étudiant est resté chez lui afin d'éviter les risques d'attraper le Covid-19. Ici, il sera confiné chez sa compagne. 
 

A la sortie, les agents du Pays attendent les voyageurs résidents des îles. Ils seront en septaine à la résidence universitaire à Punaauia. Au bout de 7 jours, ils devront faire un test avant de rentrer dans les îles. Le confinement pour les nouveaux arrivants sera complètement levé le 15 juillet. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live