Près d'un millier de personnes pour la marche contre toutes les injustices

manifestation tahiti
marche contre les injustices
©Jacques Damour / Polynésie la 1ère
Ce samedi 20 juin, près d'un millier de personnes ont marché, ensemble, contre toutes les injustices. Organisée par le collectif Nunaa a ti’a, A tu, ma te hau, la marche s'est terminée à la stèle de Pouvana'a a Oopa à Tarahoi. 
Ils étaient nombreux, ce samedi matin, pour la marche contre toutes les injustices. Organisée par le collectif Nunaa a ti’a, A tu, ma te hau, elle a démarré à 8h avec un cortège du stade Willy Brambridge et  un cortège du parking de Mamao. Le collectif regroupe plusieurs associations, des partis politiques, des syndicats mais aussi des confessions religieuses.
 
marche contre les injustices
©HB/GT

Près d'un millier de personnes ont participé à cette marche. Les motifs sont différents. Certains ont souhaité venir pour soutenir Oscar Temaru dans son combat judiciaire, d'autres viennent dénoncer le projet de la route du Sud ou encore les effets dangereux de la 5G. 
 

Ensemble, ils se sont dirigerés vers la stèle, Pouvana'a a Oopa. Des discours ont eu lieu place Taraho’i, devant la stèle de Pouvana'a O Opa. Parmi les sujets évoqués, celui des poursuites judiciaires contre Oscar Temaru.

Lundi 22 juin sera examiné son référé contre le procureur de la République, Hervé Leroy  pour atteinte à la présomption d’innocence. Mardi, la Chambre de l’Instruction se penchera sur le recours du leader indépendantiste contre la saisie des 11 millions de Fcfp, prélevés sur son compte personnel, dans le cadre de l’enquête préliminaire, sur ses frais d’avocat dans l’affaire Radio Tefana.
Près d'un millier de personnes pour la marche contre toutes les injustices